L’achat d’un bien immobilier est un meilleur investissement à faire. En plus d’être un moyen pour économiser vos loyers, ce choix constitue un réel placement d’avenir. Cependant, le processus d’achat varie en fonction des pays. Si vous avez choisi l’Angleterre pour acheter votre bien immobilier, voici quelques démarches à adopter :
Plan de l'article
Déterminer votre budget maximal
Que vous ayez le projet d’acheter votre Home Sweet Home ou faire un investissement locatif en Angleterre, vous devez d’abord déterminer votre budget maximal. S’il est nécessaire de recourir à un prêt pour faire le complément de votre apport, vous devez vous tourner vers les banques. A cet effet, il est recommandé de solliciter l’aide d’un courtier. Ce dernier pourra vous aider à dénicher les bonnes offres dans le pays. Il vous donnera également ses conseils pour une meilleure évaluation de votre budget.
A voir aussi : Comment est calculée la taxe d'habitation pour ma résidence ?
Il faut noter à ce niveau, que vous serez bénéficiaire d’un accord de principe qui repose sur l’acquisition de l’immeuble. Cet accord doit être transmise à la banque. Votre dossier ne sera accepté que lorsque vous présenterez à la banque l’accord d’acquisition conclu avec le vendeur. Pour ce faire, dotez-vous d’un bon conseiller afin de vous protéger contre les mauvaises surprises.
Lancer les recherches
Après avoir établi votre budget avec le concours du courtier, vous devez ensuite aller à la recherche du bien d’une valeur proportionnelle. En effet, cette phase peut paraître moins complexe, car Londres regorge d’un grand nombre de biens disponibles pour lesquels les agents immobiliers harcèlent parfois. Pour éviter de commettre l’erreur du siècle, il est préférable de faire une bonne analyse du marché notamment du prix et des quartiers. Cela vous permettra de bien déterminer votre cible. Vous pouvez également contacter une agence locale afin que celle-ci organise des visites au cas où elle trouverait le bien qui vous convient. N’hésitez pas à consulter des portails web comme Zoopla ou Rightmove.
A voir aussi : Banques : un prêt immobilier sur deux refusé
Faire une offre
Une fois le bien identifié, vous devez faire une offre avant de passer à la négociation. Cette dernière étape paraît parfois complexe en raison de toutes les stratégies que mettent en place les agents immobiliers. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que l’agent en face de vous ne ménagera aucun effort pour faire monter l’offre. Pour ce faire, vous devez éviter de lui montrer votre intérêt vis-à-vis du bien.
Si votre offre est acceptée, il vous exigera certains éléments notamment la preuve de l’emprunt ou de l’existence des fonds. Il demandera également l’adresse téléphonique de votre sollicitor, c’est-à-dire un notaire, avec qui travaillera le sien. Déjà, vous pouvez faire faire un rapport technique du bien par un surveyor.
En cas de satisfaction du bilan effectué, vous pouvez finaliser l’achat à travers un Exchange qui consiste à verser 10% de montant d’achat à votre solicitor. Les 90% restants, le stamp duty ainsi que les frais légaux seront versés le jour de la Completion. Dès lors, vous devenez propriétaire de votre bien !