Encore appelée ‘’téléconsultation’’, la consultation à distance est une pratique permettant à toute personne dans le besoin de se faire ausculter par un médecin depuis sa maison. C’est une technique rapide et fiable qui a vu le jour suite à la propagation rapide de la Covid en 2020. Il existe aujourd’hui plusieurs plateformes proposant ce genre de services et il est recommandé de faire attention en ce qui concerne leur choix.
Consultez les sites comparatifs de plateforme de téléconsultation
Lorsque vous souhaitez opter pour l’utilisation d’une plateforme de téléconsultation, la première solution qui s’offre à vous, ce sont les sites comparatifs. Il s’agit de système de comparaisons intelligent qui vous aide à faire le choix de la plateforme qui vous irait le mieux.
Lire également : Les enfants peuvent-ils aller au sauna ?
Vu qu’il existe un grand nombre de plateformes de consultation à distance, les sites comparatifs vous facilitent la tâche. Ils vous aident à connaitre plus facilement les avantages ainsi que les inconvénients de chaque plateforme. En fonction donc de vos besoins et des résultats que vous souhaitez obtenir, vous n’aurez qu’à opter pour celle qui vous convient. Toutefois, vous serez certain de faire le bon choix en optant pour les sites comparatifs.
Prenez en compte les critères de sélection recommandés par la HAS
Pour le bon choix d’une plateforme de téléconsultation, les sites comparatifs ne sont pas les seules références. Vous pouvez également faire une parfaite sélection en respectant certains critères. Au nombre de ceux-ci, figurent :
A lire également : Application Winamax : Le bookmaker spécialisé dans les paris sportifs et le Poker
- la possibilité de consultation en vidéo;
- la protection des données de santé
- un niveau de confidentialité suffisant.
Vous devez plus simplement veiller à ce que le choix de la plateforme e-santé à faire respecte votre vie privée. Elle doit vous garantir une totale confidentialité et la possibilité de faire des consultations par vidéos.
Par ailleurs, il faut préciser que la Haute Autorité de Santé (HAS) recommande certains critères de sélection en ce qui concerne le choix d’une plateforme de téléconsultation. Vous devez ainsi veiller à ce que la plateforme à choisir détienne une solution d’enregistrement et de téléchargement du compte rendu de la séance de télémédecine. Veillez aussi à ce qu’elle permette l’authentification du professionnel de santé ainsi que l’identification du patient. De plus, la plateforme e-santé doit permettre l’enregistrement des incidents techniques lors des séances de télémédecines.
Vous devez aussi vous assurer que votre choix de plateforme soit compatible avec vos appareils avant d’opter pour son utilisation. Pensez tout de même à sa simplicité d’utilisation ainsi qu’à son coût d’utilisation. Une fois que vous aurez respecté ces critères, vous êtes certain de faire le bon choix de plateforme de consultation à distance.