Clem est une série française ayant connu un vrai succès à ses débuts. Elle retrace l’histoire d’une jeune fille tombée enceinte trop tôt, mais qui sera soutenue par sa famille. L’idée a tout de suite accroché les téléspectateurs dans un sens où la série touche à un fait de société. Cependant, au fil des années, les audiences baissent, ce qui présage une fin déchirante pour la série.
Plan de l'article
Le secret du succès de la série Clem
Il y a 13 ans, soit en 2010, plus précisément le 22 février, la série Clem est diffusée sur les antennes de TF1. Le premier épisode de saison 1 de la série fut un réel succès. L’audience était estimée à environ 10 millions de téléspectateurs. La raison de ce succès est simple.
A lire également : Qui est la femme de Carlos Ghosn
La série Clem retrace l’histoire d’une jeune fille en la personne de Clem, un personnage incarné par Lucie Lucas. Alors âgée de 16 ans, la jeune fille tombe enceinte. Heureusement, sa famille l’aidera à gérer cette grossesse précoce qui arrivera à terme.
La série est donc basée sur la jeune fille ainsi que sa maternité. Plus tard, de nombreux autres sujets relatifs aux quotidiens vont être touchés. Le succès de la série vient donc du fait qu’elle retrace une histoire vécue dans la vie réelle par plus d’un.
A lire également : Renaissance verte : la vision de Bede pour la ville du futur écologique
Dès lors, les téléspectateurs peuvent s’identifier à un personnage de la série assez facilement. Cela va créer un lien particulier entre le public et la série ou même les acteurs.
Un voyage pendant 12 saisons
La série Clem a été réalisée en 12 saisons. La première saison était composée de 4 épisodes tandis que la seconde et la troisième n’en comportaient que 3 chacune. Les trois saisons qui ont suivi ont été réalisées en 6 épisodes chacune.
Les saisons 7 et 8 ont été les plus volumineuses. Elles sont réalisées en 10 épisodes contre 6 épisodes pour les saisons allant de 9 à 11. Le 28 mars 2022 est la date à laquelle la 12e saison a été diffusée sur les chaînes de TF1. Dans le douzième opus, 6 épisodes sont attendus.
Cette saison est marquée par des nouveautés. Si l’ex-mari de Clem a quitté la série après la saison 7, on le retrouve dans la saison 12. Par ailleurs, il n’est plus incarné par Benoît Michel, mais plutôt par François-David Cardonnel. Vous l’auriez tout de suite reconnu, si vous êtes un inconditionnel de Koh Lanta.
On retrouve aussi une nouvelle tête en la personne de Héléna Noguerra, la célèbre actrice belge.
Une fin déchirante pour la série ? Ce que vous devez savoir
La douzième saison de la série phare est à son terme. Ce fut une fin heureuse, non seulement pour Clem, mais aussi pour sa famille. Pour une telle fin, peut-on espérer une treizième saison ? C’est la question qui pend au bout des lèvres de tous ! Selon les rumeurs, TF1 semblerait mettre fin à la série. Il n’y aura donc pas de saison 13.
Cependant, la chaîne aurait tout de même commandé un ultime épisode de la saison 12. Ce sera 90 minutes de bonheur devant votre écran. En effet, CG Scoops annonce le retour de certains personnages clés des saisons précédentes.
C’est le cas par exemple d’Élodie Fontan qui incarne Alyzée, Phillippe Lellouche qui joue le rôle de Xavier et Kevin Elarbi, pour ne citer que ceux-là. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’une information officielle. Jusque-là, TF1 n’a pas communiqué sur l’après-saison 12, ce qui laisse les fans perplexes.
Si la situation reste comme telle, ce sera sans doute une fin déchirante pour la série phare de TF1.