Vous désirez souscrire à une assurance-vie, mais ne savez pas quel type de support choisir ? Si tel est le cas, il est important que vous puissiez connaître les différents types de supports qui existent afin d’enrichir vos connaissances sur chacun d’eux. Pour cela, cet article vous propose de découvrir quelques informations pour vous aider dans votre choix.
Assurance-vie : quel support peut-on choisir ?
Les fonds euro sont l’un des supports que l’on peut retrouver dans un contrat d’assurance-vie. Pour en savoir plus à ce propos, vous pouvez visiter ce site. En effet, il s’agit d’un des supports qui est présent dans tous les contrats. Qu’il s’agisse d’un contrat multisupport ou monosupport, vous pourrez le retrouver.
A voir aussi : Trésorier / Trésorière : comment faire ce métier ?
En plus de cela, on distingue le fonds d’actions. Ce type de support permet de dynamiser le portefeuille. Cela se justifie par le fait qu’il dispose d’une diversification importante. Vous pourrez ainsi opter pour un fonds à investir sur des zones géographiques ou des matières premières.
Vous pourrez également choisir les fonds obligataires. Celui-ci est le parfait milieu entre les fonds euro et les fonds d’actions. Ils servent généralement à temporiser le portefeuille. Ainsi, vous pouvez avoir droit à plusieurs supports de fonds obligataires pour assurer la variation des zones géographiques ainsi que différents types de créances.
A lire aussi : Quel est le rôle de la finance ?
Par ailleurs, les ETF ou l’immobilier sont également autant de supports qu’il est possible de choisir dans un contrat d’assurance-vie. De ce fait, vous avez la possibilité de sélectionner les ETF pour assurer la réalisation de solutions simples et efficaces pour un portefeuille performant et diversifié. Pour ce qui est du marché immobilier, il est important de bien vérifier le contrat pour vérifier la présence de cette option.