l’Olympique de Marseille est un club de football créé depuis des décennies. En effet, il a été créé en tant que section de football omnisports. Ce club est situé dans la ville de Marseille. Vous êtes un vrai fan de football et vous souhaitez connaître l’histoire du logo Olympique de Marseille et l’origine du symbole ?? Nous vous donnons dans cet article, les informations nécessaires sur l’histoire du logo Olympique de Marseille et l’origine du symbole.
Logo Olympique de Marseille : son Histoire
En général, Olympique de Marseille est club français. Ce club a été créé en 1899 en tant qu’organisation multisports formée de deux communautés. En effet, ces deux communautés sont l’Epée et le football Club de Marseille. À cet effet, le nom du Club reflète l’histoire de la ville. C’est à dire 600 ans avant le début de notre ère, Marseille a été fondé par les anciens Grecs. L’OM est passé au niveau national au cours des années 1920. Ensuite, le Club français a reçu le statut professionnel au cours des années 1930. Nonobstant cela, le Club fait faillite en 1981. Néanmoins, ce déclin n’a pas trop duré car cinq ans après le Club français est rachetée par l’homme d’affaires Bernard Tapis. Cet homme d’affaires a fait de l’Olympique de Marseille, l’un des meilleurs Clubs de l’Europe.
A découvrir également : Comment analyser une œuvre musicale ?
Par la suite, l’Olympique de Marseille a généralement renforcé sa présence dans sa ville natale. Il a marqué la zone du plus célèbre logo O et M. Un monogramme mémorable et très simple orné les maisons, les magasins ainsi que les transports en commun. Ce monogramme orne également les bateaux car L’OM a une base de fans qui est très impressionnante. Il a remporté le championnat français 9 fois. De même, il a remporté la coupe du pays 10 fois. l’Olympique de Marseille est devenu bruyamment le premier Club français a remporté la ligue des Champions en 1993.
Dans les années 1994, le Club français a été dépouillé de son titre de champion et envoyé en deuxième division. Ceci fait suite à un scandale tentant de soudoyer les rivaux. Par la suite, le Club a de nouveau remporté le titre de champion de France en 2010, sous la direction de son ancien joueur Didier Claude DesChamps. Le stade de l’Olympique de Marseille se nomme Vélodrome. Ce stade est situé dans la partie Sud de la ville.
A lire aussi : Où acheter de beaux maillots de bain ?
En effet, l’emblème emblématique du Club provient généralement du seau personnel du fondateur du Club René Dufaure. Dans son original, l’emblème contenait les initiales d’un homme d’affaires <<D>> et <<M>>. Au fil du temps, les designers ont véritablement changés le <<D>> en <<O>>. Cela a été fait pour que le monogramme reflète exactement le nom de l’Olympique de Marseille. Au cours des années 30, un blason Art Déco simplifié est apparu. Ce blason de composait particulièrement d’un bouclier blanc,. Il se composait également d’un <<O>> circulaire qui a la forme d’anneau et enfin d’un <<M>> avec de très longs traits latéraux. Le contour du bouclier ainsi que des lettres étaient tous bleu. En effet, seul le <<M>> reste sur l’emblème du Club. Il est entouré d’une bande bleue avec des contours jaunes.
En 2004, l’actuel emblème du Club français a été développé. En effet, la devise du Club <<Droit au But>> est particulièrement située sous l’emblème du Club et ainsi avec des lettres <<O>> et <<M>>. De même, l’étoile d’or située sur le logo symbolise la victoire en ligue des Champions.
La couleur du logo
En effet, les principales couleurs du logo sont généralement bleue et or. La couleur blanche est la couleur d’arrière-plan. À cet effet, la couleur bleue symbolise la tranquillité, la confiance, l’autorité, la loyauté, la reconnaissance, l’honneur ainsi que la force. La couleur dorée exprime quant à elle, le soleil et la divinité.